Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IMHB - Issy-les-Moulineaux Handball Féminin
IMHB - Issy-les-Moulineaux Handball Féminin
Archives
19 avril 2009

Plus de Président à Angoulême

"Aucun nom n'est sorti de l'assemblée générale d'hier soir. L'ACH n'a toujours pas trouvé de remplaçant à Guy Delage, président sortant.

L'Angoulême Charente handball n'a toujours pas de président. Le comité directeur n'a pas trouvé de candidat volontaire, il se réunira dans la semaine pour trouver le successeur de Guy Delage.

Guy Delage, le sortant, a démissionné de ses fonctions comme annoncé depuis bien longtemps, après un an de mandat. La situation difficile du club l'a conduit à passer la main. « Ce n'est même pas sûr qu'un nom sorte ce soir », a même lâché Xavier Ducher, membre du conseil d'administration.

Élu hier soir ou pas, il semble délicat que le successeur de Delage puisse trouver la solution miracle. Car les problèmes financiers de l'ACH sont bien réels, et aigus. Un exemple ? Le redressement infligé au club par l'Urssaf. Sur les années civiles 2006 et 2007, l'ACH s'est vu redresser de 110 000 euros. Le recours gracieux déposé par le club reste pour l'instant lettre morte. De plus, le commissaire aux comptes a précisé l'existence « d'un risque » sur l'année 2008, d'une valeur de 50 000 euros. « Un risque qui n'a pas été provisionné. »

Dans le même temps, l'ACH clôture l'année civile avec un nouveau déficit, certes en baisse par rapport à 2007, soit 17 000 euros. Le déficit des capitaux propres du club s'élève ainsi à 40 000 euros.

Évidemment, le budget espéré de 676 440 euros n'est pas tenu. Ce qui rajoute de l'amertume à l'ambiance morose. Car la Ligue Nationale de Handball (LNH) impose pour la
saison prochaine un budget de 700 000 euros minimum pour évoluer au plus haut niveau. « Forcément, Toulon ne descendra pas avec son budget à un million », lance dépitée Nela Petkovic, l'entraîneur de l'équipe première.

La Croate peut être frustrée, car la santé sportive du club est excellente. « Tout cela n'était pas évident. Ça nous a perturbé. Humainement, c'était dur de ne pas se sentir entouré comme une équipe. Nous devons avancer ensemble, pas les joueuses d'un côté et les dirigeants de l'autre. »

Si le maintien de l'équipe fanion n'est qu'une question de temps, l'ACH enregistre par exemple une hausse sensible de ses licenciés : + 22 % en un an. Avec l'arrivée en équipe de France junior de purs produits angoumoisins comme Isaure Vigner ou Niaralé Kanté, l'ACH démontre sa bonne tenue dans la formation. Mélanie Roussillon a, elle, été appelée en équipe de France A.

Pourtant, on ne sait toujours pas dans quelle division évoluera le club la saison prochaine.
Auteur : Rafael Dubourg
Sud Ouest"

Source : http://handfemininbzh.1fr1.net/hand-feminin-bzh-f1/actus-angouleme-t17.htm

Publicité
Commentaires
Publicité
IMHB - Issy-les-Moulineaux Handball Féminin
Newsletter
Publicité